Chromo's Home

Praticienne en psychologie des couleurs à Ossé

La psychologie des couleurs est pour vous si vous faîtes partie des

DES PERSONNES QUI ONT ENVIE DE COMPRENDRE COMMENT LES COULEURS PEUVENT LES AIDER
1 %

Le rôle des couleurs

Il est assez facile de comprendre en regardant telle couleur comparée à une autre, quel effet ou quelle émotion nous procure celle-ci. Un mur rouge va nous sembler réchauffer une pièce tandis qu’un mur bleu va au contraire la refroidir.

Saviez vous que les femmes étaient moins efficaces au travail dans des environnements gris ? Et les hommes dans un environnement orange ou violet ? Cela s’explique par la cohérence avec les préférences de couleurs par sexe.

 

Attention il est nécessaire d’avoir plusieurs couleurs dans une même pièce si l’on ne veut pas créer un déséquilibre.

 Si nous travaillons ensemble, vous comprendrez qu’une couleur peut renforcer un problème, il est donc intéressant de demander conseil pour ne pas s’enfermer dans une problématique accentuée par le choix d’une couleur.

 

Le rôle des couleurs

🌈 Découvrez ce que les couleurs disent de votre personnalité 🌈

 Mini étude offerte par CHROMO’S HOME et sans engagement

Découvrez ce que les couleurs disent de vous pour mieux comprendre votre personnalité et ajuster en conséquence votre future décoration. 

Découvrez mon offre pour accéder à un intérieur au plus proche de votre personnalité

Offre réveille les couleurs de ton habitat

"Réveille les couleurs de ton habitat"

Déroulé de ma prestation : 

ETAPE 1

Afin de vous mettre en lumière, vous répondrez au test des couleurs dont je vous remettrai un rapport (mis au point dans les années 70 et qui a largement fait ses preuves)

ETAPE 2

Puis j'étudierai et décoderai la décoration et style actuel de votre habitat pour vous emmener vers le besoin que vous recherchez, toujours par la force de la couleur. Vous n'aurez pas fini d'en apprendre !

ETAPE 3

Enfin je vous coacherai vers une nouvelle identité pour votre intérieur en combinant mes conseils en décoration d'intérieur et en psychologie des couleurs -Pourront s'ajouter si nécessaire mes offres "Réveille l'identité de ton habitat"  pour une prestation de décoration et aménagement intérieur et/ou l'offre "Réveille les 5 éléments de ton habitat" pour une étude approfondie des fonctions des couleurs par pièce.

En fonction de l'analyse d'un lieu, j'utilise la couleur au delà de l'esthétisme.
Je vais voir sa vibration, ce qu'elle nous procure et nous renvoie.

Comment la psychologie des couleurs dans votre habitat à Ossé peut affecter votre énergie ?

Céline Hallais Chromos home

La couleur transmet tout simplement un message.

Nous disposons de nombreuses études scientifiques qui nous expliquent comment les personnes réagissent face à certaines couleurs. C’est pourquoi je me suis naturellement formée en chromatologie c’est-à-dire en psychologie des couleurs.

Dans mon accompagnement sur la couleur, je constate systématiquement une analogie entre votre habitat et votre personnalité. Je ne crois pas au fruit du hasard. 

Le but de cet enseignement n’est pas de vous faire un cours sur chaque couleur, internet regorge de ce type d’informations. Je vais plus loin dans mon expertise car je travaille avec l’association des couleurs, ce qui est différent de la symbolique des couleurs et qui vous donnera des données très complémentaires pour choisir telle ou telle couleur dans votre habitat.

La plupart des gens ne prêtent pas d’attention à leur environnement, pourtant l’énergie des couleurs, par son esthétique et vibration, influe grandement sur nos humeurs, nos émotions, notre sommeil, notre appétit.

Grâce à une approche unique en combinant neuro architecture, Feng Shui et psychologie des couleurs, j’étudie vos besoins et souhaits et fais en sorte que soyez au plus proche d’un lieu de vie ressourçant, agréable et bénéfique à votre bien-être.

En influençant votre lieu par une décoration faite en conscience, c’est vous qui en tirerez les bénéfices.

Pour choisir les couleurs de votre intérieur, je prêterai attention aux émotions que vous ressentez dans chacune de vos pièces. Mettre du rouge dans une chambre, par exemple, risque de stimuler votre attention, ce qui va à l’encontre même de l’objectif de se reposer.

Au delà du BEAU, je vais mettre en avant ce qui est BON pour vous.

Le test de personnalité par les couleurs

En travaillant avec vous sur le test de personnalité des couleurs qui se décompose en 6 questions, je suis en mesure de vous dévoiler au travers de votre personnalité profonde quelles sont les couleurs qui sont bénéfiques pour votre bien-être et qui apporteront harmonie et vitalité dans votre lieu de vie familial ou professionnel.

Via ce test, je vous soumettrais également les couleurs qui vous manquent et qui seraient les bienvenues en décoration sur votre lieu d’habitation ou de travail.

Vous êtes curieux ? Faites le test et réalisez comment les couleurs reflètent votre état émotionnel psychologique.

Chez Chromo’s Home la psychologie de la couleur s’associe à la décoration pour vous faire profiter des nombreux bienfaits et ne plus choisir entre esthétique et bien être.

Henri IV habillé en rose

Osez la couleur dans votre intérieur !

Saviez-vous que le rose était une couleur masculine jusque dans les années 1920 ? Car à l’origine le rose était la couleur des hommes, qui découle du rouge symbole de puissance et de pouvoir. Aujourd’hui cela a bien changé !

En travaillant avec Chromo’s Home, vous saurez que n’avoir qu’une seule couleur chez soi crée un déséquilibre.

La mode est au blanc, au neutre, à l’ambiance scandinave, l’Occident vit un peu dans la grisaille par rapport à d’autres pays, vous ne trouvez pas ?

Comme si nous avions oublié l’usage de la couleur. Il a été démontré que nos ancêtres de l’époque des pharaons ou de la Chine antique avaient assimilé bien avant nous, que les couleurs pouvaient guérir ou procurer des émotions.

 

Et les couleurs feng shui dans tout ça ?

Le choix des couleurs est une étape importante dans la décoration finale : il détermine la perception d’une pièce et influence nos humeurs.

Quelles couleurs sont feng shui pour ma maison ou mon bureau ? Et bien cela dépend de l’orientation, des données personnelles des habitants ou salariés, de la fonction de la pièce et surtout de l’harmonisation générale. Toutes les préconisations vous sont communiquées dans un rapport.

On ne peut pas affirmer : « le rouge ne va pas dans une chambre, le jaune est à bannir dans une salle de bains » ! Tout est possible ! L’étude du choix des couleurs feng shui se fait à partir du plan de votre logement, de son année de construction et de la date de naissance des habitants.

Mais attention, il y a des règles de base en feng shui à appliquer avant de choisir les couleurs. Car même si la couleur est propice à une pièce ou des habitants, d’autres paramètres tels que le rangement, l’agencement, l’énergie, la propreté doivent évidemment être vérifiés.

psychologie des couleurs

Je découvre les autres offres

Pour un intérieur qui en plus d’être BEAU, est aussi BON pour vous

Réveille l'identité de ton habiat

Réveille les 5 éléments de ton habitat

Topo sur la couleur verte

En déco, le vert est recommandé dans les cuisines parce qu’il ouvre l’appétit (tout comme le rouge et l’orange). Ni chaude ni froide c’est la couleur du calme et de l’équilibre par excellence. Dans notre culture le vert représente la nature. Le vert c’est la couleur de la santé (pharmacies par exemple), mais devient la couleur du poison lorsque le vert est associé au violet !

Le vert est également la meilleure couleur pour la lecture. Si dans la plupart des bibliothèques du monde les lampes avaient des globes verts, ce n’est pas un hasard. 

En psychologie, l’association du vert et du jaune peut parfois traduire de la jalousie, d’où l’expression « vert de jalousie, vert de rage »

bibliothèque verte

Prise de contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la psychologie des couleurs à Ossé ? 

Retour en haut