Chromo's Home

Aménagement bien-être à Tresbœuf

Vous êtes indépendant, thérapeute ou profession libérale et recherchez un agencement pour votre bureau ou votre cabinet

Des études ont mis en évidence « l’expérience client », et celle-ci va vous intéresser !

Bien sûr certains patients/clients ne reviennent pas vers vous car le travail de thérapie ou de coaching leur a suffit à aller mieux, d’autres n’ont probablement pas les moyens de revenir vous voir, mais il y aussi ceux qui ne reviennent pas car ils ont trouvé le lieu « inconfortable » (mal isolé, trop froid, trop blanc, trop « hôpital », pas assez…,  bref pas accueillant pour revenir vous consulter une seconde fois.

Vous l’aurez compris, pour qu’un patient/client revienne,  la qualité de votre prestation doit être là et le lieu d’accueil doit également répondre à des critères.

Cela est bien dommage de ne pas y accorder d’importance quand on sait qu’aujourd’hui un aménagement et une décoration agréables contribuent au bien-être de tous, surtout à celui de vos patients/clients !

 Encore faut-il savoir quelle couleur, quel meuble, quelle configuration choisir.

Comment créer un environnement de bien être au travail ?

qvt rennes

Imaginez entrer dans votre bureau et ressentir instantanément une vague de bien-être vous envelopper. Chaque chose à sa place, chaque couleur propice à la créativité ou à la réflexion, apportant une sensation de motivation. Vous êtes prêt à commencer la journée avec enthousiasme et clarté. Et cela se répercutera sur vos patients/clients.

La notion de bien-être en entreprise est omniprésente et rares sont les entreprises qui s’en désintéressent. Il faut dire qu’évoluer dans un cadre de travail agréable est une attente majeure des collaborateurs et clients.

 Au-delà de leurs obligations légales de garantir la sécurité, la santé physique et mentale de leurs salariés, les entreprises vont faire du bien-être au travail un levier de performance et d’amélioration de la marque employeur.

Que vous souhaitez créer des zones de repos ou simplement améliorer l’expérience clients ou collaborateurs, prenez contact avec moi.

Aménagement d'une pièce / d'un bureau pour indépendant, profession libérale ou thérapeute

J’aborde la question sous 3 angles :

-la configuration ou neuro architecture, 

-les couleurs, 

-le bien être.

pexels-photo-667838-667838.jpg

L'aménagement professionnel vu sous l'angle de la neuro-architecture

Comment est placé votre bureau ? Entre la porte et la fenêtre ? Face à la porte d’entrée ? 

Votre patient/client se retrouve t’il à côté des toilettes ?

Si vous travaillez en open space êtes vous serein et quittez vous le travail sans migraine ?

Je vais étudier toute la configuration de votre espace de travail pour que se rendre au travail soit synonyme de productivité et sérénité.

L'aménagement professionnel vu sous l'angle des couleurs

Saviez vous que les couleurs en terme de marketing ou de psychologie des couleurs n’auront pas le même impact ? 

Pour exemple on ne retrouvera pas les mêmes codes couleurs pour un avocat ou un praticien en reiki. Cela peut sembler logique mais encore assez mal appliqué. 

Nous étudierons ensemble quelles couleurs vous procurent un sentiment de bien être et si vous recevez des patients/clients, quelles couleurs ou symboliques leur permettront d’être plus serein pour se confier à vous.

L'aménagement professionnel vu sous l'angle du bien être et de l'énergétique

Le Feng Shui d’un point de vue business ouvre de nombreuses portes et sera votre allié précieux. Il va bien au delà d’une simple optimisation, c’est la sphère économique et relationnelle qui entre en jeu. Il y aura un avant et un après. Votre clientèle/patientèle se multipliera car vous aurez conscientisé l’impact des énergies de votre lieu de travail. 

D’ailleurs votre activité/commerce se définit plutôt comme étant Yin ou Yang ? Il est important d’adapter cette tonalité au type d’activité que vous exercez.

Booster votre créativité et développer votre visibilité seront dorénavant accessibles grâce à cet art ancestral.

Zoom sur le bureau d'accueil ou la zone d'accueil de votre entreprise/cabinet

D’un point de vue interne, le collaborateur qui travaillera à l’accueil d’une entreprise, sera la 1ere personne impactée par l’environnement général (collègues, clients, partenaires, etc).

D’un point de vue externe pour vos clients/patients, l’accueil de votre entreprise doit refléter vos valeurs, votre activité et votre professionnalisme. Autant de choses dans parfois peu de m².

Ce lieu doit favoriser le bien-être de ceux qui y travaillent tout en offrant un accueil chaleureux et harmonieux à ceux qui le visitent.

g630cbe945be5a872a9c8ce649e024a8ed26729afbe3e911e471afbe362a3a02fd25a9c39c2075fe4dbe82b799f56ed96d838bf0dc276b5d2ebdfef1387d806ed_1280-5975962.jpg

Mon travail est de vous permettre d’associer ces 2 aspects pour fidéliser tant vos collaborateurs que vos clients/patients.

Faire cohabiter business, neurosciences et spiritualité

spiritualité rennes

Neurosciences et spiritualité :

La neuroscience est l’étude du cerveau et de son fonctionnement. Ces dernières années, la science a fait des pas de géant dans la compréhension de comment notre cerveau fonctionne et interagit avec ce que nous pourrions appeler la spiritualité. La spiritualité, se rapporte à la quête de sens, de connexion et d’expérience au cours de notre existence physique. Des études montrent que certaines pratiques spirituelles, comme la méditation ou la pleine conscience, peuvent littéralement changer la structure et le fonctionnement de notre cerveau. Ce phénomène est connu sous le nom de neuroplasticité.

En gros, plus nous pratiquons certaines activités spirituelles, plus nous renforçons les parties du cerveau associées à ces expériences. 

La science suggère donc que développer notre spiritualité n’est pas juste une quête émotionnelle ou philosophique, c’est aussi une activité qui peut améliorer concrètement notre bien-être mental et physique.

Les plus grands leaders de ce monde sont très connectés à leur vision et leur intuition.

Aujourd’hui, on ne peut plus séparer le business, l’argent et la spiritualité.

On a besoin de réconcilier la dimension spirituelle avec la dimension matérielle.

La spiritualité ne se limite pas à avoir des cristaux sur son bureau ou à chanter des mantras. A un niveau plus profond, c’est un concept qui offre de nombreuses perspectives.

Lorsqu’on est entrepreneur(e) ou lorsqu’on est dans un processus de création d’entreprise, on est amené(e) régulièrement à se demander quel est notre raison d’être de notre entreprise.

Quand on s’ouvre à cette dimension et qu’on l’applique dans son entreprise, que l’on soit manager, dirigeant ou indépendant, on est un leader éclairé.

L’association consciente de la spiritualité et du business crée un espace pour l’innovation, l’éthique et la responsabilité sociale, et peut finalement conduire à un monde du travail plus harmonieux et plus épanouissant.

Prise de contact

Vous souhaitez en savoir plus sur le bien être à Tresbœuf ? 

Retour en haut